Votez Coca !

coca

Je suis dégoûté, comme diraient mes fils. Je viens de regarder une vidéo qui se moque de Macron. Il serait creux. Et puis, hier soir, j’ai regardé « mon pote de droite », ce documentaire sur Édouard Philippe, notre premier ministre alors maire du Havre. Aussi creux que Macron, le mec. Frimeur, stratège et creux.

Je me demande le temps que ça prendra pour que l’on se rende compte qu’on s’est fait enfler. Ou alors, le temps que l’on passera, béats, sous hypnose. Peut-être longtemps.

Après tout, Édouard Philippe, Monsieur coquille vide, le bon élève de Juppé, n’est-il pas resté le maire chéri des Havrais dont le plaisir était d’être dirigé avec le sourire, un peu d’humour, quelques manifestations culturelles estampillées « plutôt de gauche » pour faire taire les bobos (ce n’est pas moi qui le dis, c’est lui).

Leur seul but : être le chef dans le jeu politique, sans se soucier de politique en dehors de celle du conservatisme libéral. Se contenter de briser les vagues de la vraie politique, de la contestation en maquillant la réalité sous des masques aux dents blanches et dans des costards bien taillés. Se mettre au service du doux ordre économique du monde avec ses milliards de consommateurs.

On va vivre 5 ans de pub Coca Cola. Voter Macron aux législatives, c’est comme prendre un abonnement à Mac Do. On bouffe de la merde dont on nous dirait presque qu’elle est bio.

13 réflexions sur « Votez Coca ! »

  1. quand tu dis  » …qu’on s’est fait enfler .  » ça comprend qui, dans le « on » ? parce qu’en ce qui me concerne je tiens à rappeler haut et fort que je n’y suis pas dans le « on » !!!
    que ce soit bien clair pour tout le monde !

    J'aime

  2. La politique est en train de se métamorphoser. On passe des vieux croûtons aux « jeunots » ambitieux et bien attifés.
    Je le sens pas ! Et mets donc en ce sens quelque nourriture spirituelle et de bouche, bien au frais bien cachées, là où on sait. Pour précision, et même si c’est pas un scoop pour certains, je ne bois pas de coca et conchie mac’do !
    Je n’arrive même pas à suivre le festival « des cannes », avec tout ce tintouin ! Je l’appelle comme ça car Clint, à 87 piges, en propose encore (un film sur l’attentat du Thallys). Ce furieux !
    Car moi, si j’y arrive à 87 balais, ben au mieux j’irais voir migrer les piafs sur les cols basques, en fauteuil et poussé par les potes. Mais voilà, pas plus.

    J'aime

      1. Et merde… !
        Si ça vient pour ça, tudieu, y aura des noyades, au ponton !
        Et le Balou, il est dressé aussi pour ça ! Rappelez-vous le bien !…
        C’est un putain de fauve féroce…
        Mouais… Ok… Bon, ok… 0.35 m au garrot, certes, mais d’une férocité extrême ! Des dents gâtées d’un demi-centimètre,mais une légèreté de la mâchoire lui permettant de mordre 183 fois par minute (si-si, y a eu une étude scientifique, mon Balou est ainsi diplômé « de morsures très rapides »).
        Et avec son haleine fétide, ces morsures sont quasiment mortelles !
        Pour précision, le Balou, l’a déjà déculotté deux-trois CRS de ses dents, le lascar. Ceux d’avant, de chez Sarko.
        Il a fait « pige-repos » durant chez ceux de Hollande.
        Putain de chien socialo !

        Mais là… y nous reprend « une espèce de sorte d’activités », le Balou… Même que je ne le reconnais plus, mon Balou de guerre ! A 11 ans passés (en âge de chien, c’est comparable à un réalisateur amerloque – Clint, si tu me lis…).
        En tout cas, il est tendu comme un string de mannequin à Cannes !
        Et y va faire des ravages !
        Vas-y mon Balou ! Mors bien le fion des cons, mais recrache, Kiki, recrache surtout… Des fois que ça te contamine.

        J'aime

  3. Principaux ingrédients : eau gazéifiée, sucre, extrait de feuilles de coca, colorant caramel E150d, acidifiant, acide phosphorique, arômes naturels, caféine…

    … Ah non, pas super !

    J'aime

  4. Je ne peux pas amener mon chien vers ces thérapies-là. La médecine canine a déjà renoncé…
    Et pour tout vous avouer, pour moi, c’est pareil. Quand je me présente à l’hôpital, je suis automatiquement refoulé.
    C’est chaud en ce moment !
    Et mon chien ne m’aide pas. Y procrastine à mort ! Y dit qu’il fera des trucs pour moi… oui… mais plus tard…
    Alors que je le nourris trois fois par jour !
    C’est chien, non !?

    J'aime

      1. Pas possible. Je suis plus longévif que lui et il ne sait compter (très approximativement) que ses croquettes. Les palombes, lui, il s’en fout éperdument. Quant à ses croquettes, moi, c’est du tout pareil. Je ne les compte pas. Je les lui donne généreusement.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s