Dernière à Saint-Joseph

IMG_4849

Les deux représentations d’hier furent jolies. Les deux fois on répondait aux questions des spectateurs à la fin. La question la plus intéressante de notre public réunionais est venue d’une gamine de sept ou huit ans : « comment vous faites pour quitter l’émotion quand vous avez fini de jouer ? ». La question la plus incongrue : « Est-ce que Ange est le plus âgé de la troupe? ».

Je souffre déjà de voter Macron dimanche (par procuration). Mais je le fais quand même, juste pour tirer la chasse. Restent les législatives pour se faire plaisir.

Ayant la chance d’être logé dans le seul endroit pluvieux de l’île, je profite de ma journée pour commencer à me remettre dans le bain de la vie normale. Réponses, courriers, décisions, lectures professionnelles. Les autres sont au sommet des volcans, au bord des plages ou dans les airs, suspendus à un parapente. Je sais que la grande majorité des lecteurs va penser que j’ai tort. Mais la réalité ne se résume pas à des images. Et puis, vous savez, la majorité, moi…

5 réflexions sur « Dernière à Saint-Joseph »

  1. Moi aussi, je souffre pour dimanche. Je n’y pars pas la fleur au fusil. Mais pour la moindre petite commission, on m’a toujours appris (ma grand-mère Marcelle, que tu as connue, et d’autres après…) qu’il nous fallait bien « tirer la chasse » (expression à la con, sur l’aspect cynégétique des termes – je vous rappelle, à ce sujet, mes premières importances en termes d’écologie dont IL ne parle pas… sa mère en slip).
    Donc, je tirerai la chasse ce dimanche… Ok !…
    Mais par défaut ! Et bien pour liquider « la poissonnière » (oh l’engin !), qui ne rime à rien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s