Bientôt le retour

IMG_4839.JPG
On est venus pour ça et on a fait se lever la salle pour Intra-Muros ! C’était hier à Saint-Pierre et ce sera demain à Saint-Joseph. Sinon, il paraît que La Réunion, c’est très beau. Mais étant donné les conditions climatiques actuelles conjuguées à ma propre flemme, je ne me serai que très peu aventuré à l’intérieur des terres, là où se cachent les « paysages à couper le souffle ». Mais déjà, faire de la route de montagne avec des voitures de loc qui tiennent de la boîte à savon, c’est plus trop mon trip. On s’embourgeoise et on devient timoré avec l’âge. Je dis ça pour ne pas avouer abruptement que j’ai à peu près toujours été comme ça, en fait. Riquiqui dans sa tanière. De toute façon, il pleut.
Ce soir, je vais suivre le débat télévisé entre le pourfendeur des droits sociaux et la fasciste. Dire qu’on aura choisi le merdier dans lequel on va se retrouver…

3 réflexions sur « Bientôt le retour »

  1. Du coup, va falloir pister qui des deux veut faire la pluie et le beau temps et qui des deux veut que le Pays investisse dans de nouveaux parcs de voitures de loc en bon état de fonctionnement !
    J’aurai l’œil !!!

    J'aime

  2. Non mais… te jette pas des cailloux quand même ! Timoré ? T’as quand même pris l’avion… et puis au retour, hein, qui c’est qui risque voir l’avion exploser, tomber dans la mer (pas sur ma tête s’il te plaît !), ou tout bêtement se crasher parce que les petites roulettes pour l’atterrissage, là, le pilote ET le copilote ne savent plus comment on les fait sortir ! A moins que, quelqu’un ayant laissé un caddie (vide, je précise) sur la piste d’atterrissage, pour l’éviter, ton avion termine sa course contre l’aéroport ?
    Hein, c’est pas l’aventure ça ??
    Alors t’en fais pas pour quelques jolies cascades à couper le souffle… Le tien, d’abord, t’en as besoin pour ton texte môssieu !

    A part ça, prendre soin de soi, c’est pas un défaut non plus, à n’importe quel âge ! 😉

    Hem… au fait :
    c’est chouette, les caisses à savon, pour les lombaires ?? 😀

    J'aime

  3. Ben hier soir, figure-toi que j’ai croisé à la téloche une poissonnière, voire une conductrice de chariots (référence à Lucky Luke…).
    Oh la gougeate ! Infecte fut-elle ! De par son verbe systématiquement agressif, de par ses rictus forcés comme de par son incurie en tout et tout.
    19 mensonges – ou a minima « erreurs techniques » – furent relevés par des politologues avertis.
    « Quelle saleté de bonne femme. Qu’est-ce qu’elle est mauvaise ! », aurait rugi Feu ma grand-mère paternelle ! J’espère qu’elle n’a pas vu tout ceci, depuis son « là-haut »…
    C’est pas une surprise non plus… Elle est tout autant présidentiable qu’un crapaud au beau milieu d’une harde de cerfs. Ceci dit sans sexisme aucun. C’est une jean-foutre ! Pitoyable.
    Après … ce débat fut globalement stérile. Une joute de corps mais pas d’esprit. L’un fut juste plus précis et digne que l’une et a, à plusieurs reprises, démontré comment la donzelle était à côté de ses pompes, malgré tout son fatras de fiches et de dossiers dans lesquels elle s’emmêlait les bagouses.
    Mais quid de ce qui nous pend au nez à toutes et tous, en termes de première importance ? L’écologie et la biodiversité sous l’instance du changement climatique – éléments auxquels nous sommes tout bonnement suspendus, et nos gosses demain…
    Ben ZOB ! Pas un mot. Pas une seule évocation. Très dommageable pour le futur, cet absence-là.
    Quant aux deux « maîtres du temps »… pffff ! Mais quelle absence ! Quel effacement ! Quelle absence de charisme ! Mais de quel chapeau me les ont-ils sortis ces deux lapins malingres ?… Du coup, très mauvaise tenue du débat. Vont finir à Limoges ces deux-ci… (!)
    Heureusement qu’il y a fait soleil ici, aujourd’hui…
    Dimanche, je fonce à l’urne. L’évitement des cons est « Audiardesque ».
    Et pour le coup, ça se fout grave au féminin cette phrase-ci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s