Journée ciné

IMG_4693.JPG
Petite journée de tournage. Une petite scène de quelques secondes avec Camille Cottin et Paul Jeanson. C’était vraiment le clin d’œil ciné du séjour.
Sur la photo, petit verre sur la plage de l’hôtel où nous tournions.
C’est un peu la cession tourisme zoreille. Je fais pour ma part le minimum, ayant toujours eu du mal à retrouver la liberté et l’envie des vraies vacances avec les séjours boulot. Je n’ai jamais su vraiment profiter à plein de ces opportunités. C’est pas maintenant que je vais me refaire.
Pour ce qui est de nos élections ( que je ne quitte pas des yeux), je suis assez étonné de voir fleurir autour de moi des volontés d’abstention. Pour ma part, ça sera Macron sans état d’âme.
Mes souhaits politiques, c’est une société plus généreuse, sociale, écologique, dans laquelle l’humain est au centre (pas les petits comptables capitalistes qui ne roulent que pour l’entreprise et la finance, du genre Macron ou Fillon). J’ai voté pour exprimer ce désir au premier tour. Mais cette vision n’a fait que 19%. Dommage. 26 si l’on additionne Hamon. On a beau gratter, c’est pas assez. On pourrait pleurer sur un second tour qui arithmétiquement aurait été possible. Mais la détestation du Mélenchon était trop forte pour les Hamon. Rien à faire contre ça. Nous voilà donc face à un choix entre un capitalisme libéré qui est dans la continuité d’un Hollande ou Sarkozy (sans le langage de haine) et la voie ouvert au fascisme raciste. Excusez-moi mais, historiquement, on connaît les effets de chacun sur la société. Et puisqu’il n’y a d’autres choix que celui généré par les électeurs du premier tour, je fais celui de penser que Le Pen et Macron, ça n’est pas la même chose. Je fais ce choix en conscience. Je ne veux pas porter la honte d’une France où les fachos feraient 45%, voire davantage. Mes convictions n’ont pas été suffisamment partagées. Puisque les gens ne veulent pas de la société dont je rêve, je ne vais pas leur laisser faire n’importe quoi.
C’eut été Fillon Le Pen, je n’aurai pas voté car les 2 auraient été une catastrophe humaine. Fillon, c’est le racisme aussi, les cathos intégristes, le libéralisme abject et les magouilles comme la blonde.

8 réflexions sur « Journée ciné »

  1. Si Melenchon avait reccueilli les voix de Hamon (une bonne partie aurait été chez Macron) Fillon aurait il fait 20%, pas si sûr, certains aurait peut être franchis plus tôt le pas en allant vers l’extrême droite ne voulant pas du premier cité au second tour, surtout avec les casseroles de l’ancien 1er ministre. C’est en tout cas l’interrogation que j’ai mais c’est de la spéculation et on ne peut refaire l’élection.

    Qui comme 1er ministre de Macron ? on parle de Laurence Parisot dont l’anagramme est « Ecris le au patron ».

    J'aime

  2. Faute de grives on se replie sur le merle afin d’éviter… ah merde, je ne trouve pas de comparatif, d’oiseau au tempérament abject. Et si j’en citais un, c’est elle qui, du coup, le ferait devenir abject. Je m’abstiens donc.
    Pour la phrase, pas dans l’urne ! Histoire de rabattre le claquet à la donzelle.
    Sinon, hier soir, Camille Cottin, excellente dans 10%. Un régal !
    Et puisque t’es sur place, sans te commander, SMS-moi donc un ti punch, s’il-te-plaît. Bien serti pour pas saloper mon mobile. Merci.

    J'aime

  3. Le coucher de soleil, c’est le meilleur moment sur une plage ; celui-ci semble paisible et très doux, merci pour l’angle de vue, car on a l’impression d’y être !!

    Profite bien de tous les couchers de soleil que tu peux ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s