Ministre de la santé ?

cig

Le ministère se fout bien des fumeurs et de leur santé. Ces paquets soi-disant neutres sont un appel à la maladie, avec ces photos obscènes. Mais ce n’est tout. La composition avec taux de nicotine, goudron, monoxyde de carbone ont disparu des paquets. Ce sont pourtant ces indications qui m’avaient fait choisir les cigarettes sans additifs et avec les taux de toxicité les plus bas du marché (Benson Platinum).

La dernière nouveauté, dans la plus grande opacité, c’est une nouvelle augmentation agrémentée de la suppression des Benson Platinum remplacées soi disant par les Benson White. C’est présenté par les buralistes comme un simple changement de nom alors que les White de chez Benson existaient déjà. Elles ont juste deux fois plus de monoxyde de carbone que les Platinum. Si j’ai fait la recherche, c’est que j’en ai senti les effets directs.

Encore une fois, des prétendues décisions pour la santé publique produisent l’effet inverse. Les paquets neutres avec leurs photos pourries peuvent suggérer la mise en place de maladies. J’ai fait un tas d’expériences autour du phénomène des guérisseurs sur l’influence de la pensée sur la guérison, les effets placebo et nocebo. On est en plein dans le nocebo, pas très loin de la magie. Et on m’oblige en plus à prendre des cigarettes plus nocives.

Ce sont ces magouilles obscures et dénuées de logique et de cohérence qui décrédibilisent aussi les politiques.

Le premier qui me dit que j’ai qu’à m’arrêter de fumer, je lui réponds que c’est mes oignons ! Hors sujet !

15 réflexions sur « Ministre de la santé ? »

  1. Ton message m’a donné envie de m’allumer une Winfield bleue, dans laquelle je sais juste qu’il y a du tabac (91.5%), du papier à cigarette (6%) et des agents de texture et de saveur (2.5%). Comme je m’y connais en santé publique (et en calcul), j’en déduis que ce qui compose le filtre doit être compris dans les 6% du « papier à cigarettes » (!)
    Ch’sais pas si t’as déjà essayé de te rouler une clope avec « du filtre » ? Mais ça doit pas être fastoche !

    J'aime

  2. Ce matin j’ai demandé des « Benson Silver » à mon buraliste et il m’a dit que maintenant c’était les « grey ». Je trouve nul part la composition des « bensons grey » Ne serait-ce pas les anciennes platinum ?

    J'aime

    1. Ce sont les White sensées remplacer les Platinum, mais elles sont plus forte et moins parfumées… et sont introuvables sur le net… Peut-être dans les autres pays ?
      Je cherche je cherche…

      J'aime

  3. Bonjour, pour info ils ont changé à nouveau les White en Platinum….mais comme on sait rien sur la composition !!!
    on se fait arnaquer par le ministère de la santé trop COOL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s