Le seul vote utile, c’est le vote sincère

BEN-2005_sincere-943x650

En fait, peu importe le président élu. Autant voter pour celui qui défend les idées dont on est le plus proche. C’est la leçon que semble nous donner la Guyane.

Le seul moyen de faire bouger les choses, c’est de se bouger soi-même, en dehors des élections. Et quand la situation est critique, c’est la rue et la grève générale qui parviennent à rectifier le tir, à remettre de la justice.

Mais ne soyons pas naïfs. Du mouvement populaire qui tirera profit ? Le peuple, réellement ? Pour une petite partie, sans doute. Mais les bénéfices seront de toute façon spoilés par les mêmes, comme dans toutes les révoltes dans lesquelles s’engouffrent toujours les requins pour se gaver au passage.

Ils me font rire les 100 artistes qui appellent à faire barrage à Marine Le Pen. Ils n’ont qu’à nous dire directement de voter Macron, tant qu’ils y sont ! Macron, on connaît sa politique « moderne » ni de droite ni de gauche. C’est le libéralisme qui se veut plus soft mais qui génère toujours les mêmes injustices avec un peu de pommade et le sourire.

Je prends le parti de voter pour qui me chante, en accord avec ma conscience. Et si au bout du compte c’est une facho qui l’emportait ou un escroc (suivez mon regard vers le costard à 13.000), eh bien on fera tinter les casseroles et on fera tout pour les virer. Si les électeurs veulent la blonde, qu’ils la mettent en place. Ils verront bien ce qu’il en sort. Elle ne pourra pas appliquer son programme. Ce qu’elle fera le mieux est ce que le FN porte en lui de façon génétique : dresser les uns contre les autres, attiser les haines. Et quand ça sera bien le bordel, les cons qui l’ont élue se retourneront contre elle. Pour moi, le vaccin anti-con, c’est pas Macron. C’est à gauche toute que ça se passe.

10 réflexions sur « Le seul vote utile, c’est le vote sincère »

  1. Ben je chante aussi, figure toi ! Je voterai avec mes convictions, sincérité, et sans peur au ventre. Peur qui fera que certains « voteront utile ». Ce qu’ils pensent « être utile », en tout cas. Macronomiquement ? Ou Lepenibilisant ?
    Z’ont qu’à se retourner et faire le panorama politique du temps passé. Ils en ressortiront peut-être plus sachant qu’avant et se recentreront.
    L’espoir est permis…

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec toi et en même temps quand tu écris « si c’est une facho qui l’emporte on fera tinter les casseroles » regarde ce qui se passe aux US. Les casseroles tintes jour et nuit (il faut voir le boucan lancé par le Los Angeles Times ces derniers jours) et pourtant il est toujours là et la destruction est en route. Une fois en place ces gens là sont une arme de destruction massive… et après, il est trop tard.

    J'aime

    1. Comme je ne suis pas totalement idiot, j’entends parfaitement ton point de vue que je partage assez. Mais foutre Macron d’emblée, c’est assurer MLP au premier tour dans 5 ans et pour 20 ans. Il nous reste toujours l’exil en Grèce 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s