Alors, je fais une petite figuration dans un spectacle théâtral, un rôle muet très discret. Ça m’occupe. C’est en tout cas l’impression que ça me donne, non pas quand je joue (c’est un régal cette pièce), mais quand je lis la presse unanime. J’en viens à me dire que le fantôme de Momo (mon détaché de presse qui a fait que, tout au long de ma carrière, mon nom ne soit jamais cité) agit encore.
Il est normal que chaque journaliste ait ses petites préférences. L’un est obnubilé par un tel ou une telle. Et ça tourne. Chacun a son petit gloire papiforme à montrer à la famille. Mais là, sur le coup, pour ma pomme, rien. On dit de moi « le taiseux », « la cinquantaine mutique » et puis rien. Si, une journaliste m’a qualifié d’ « émouvant », mais je crois que c’était du personnage qu’elle parlait. Dans Elle, la journaliste nous dit par exemple que les acteurs sont formidable, et particulièrement trois d’entre nous (alors que nous ne sommes que cinq). Sur une télé ce matin, l’un d’entre nous (pas moi, bien sûr) était à l’honneur et le journaliste disait qu’il était la révélation de ce spectacle. Pour illustrer son propos il passe un extrait de la pièce où je monologue alors que lui ne dit pas un mot.
L’hypothèse qui me vient à l’esprit, c’est que je dois vraiment jouer comme un pied. Je vous encourage à venir me confirmer ça au Théâtre 13/Jardin, 103 Boulevard Blanqui, Métro Glacière, jusqu’au 16 avril. Je vous rejoindrai à la sortie.
Boh… Y disent quand même que vous êtes tous formidables, musicien compris. Et dans « Tous », t’y es !
Puis rappelle-toi, même du temps de Momo y a eu un gars qui a écrit qu’il y avait « du Charles Vanel en toi ». Pour Hors-La-Loi, et dans l’Obs, me semble-t-il… C’est pas mal ça !
Sinon, effectivement, t’as déjà joué « du muet », mais en couleur.
J'aimeJ'aime
j’aime bien jouer à cache-cache 😉
J'aimeJ'aime
Ah, mais c’est pas possible ce Momo !! Faut croire qu’il a une dent contre toi 😉
J'aimeJ'aime
Il a plus de dents. Trop de cocaïne…
J'aimeJ'aime
Alors… je reprends tes dires :
« Il faut qu’on vienne confirmer que tu joues comme un pied. Et puis tu nous rejoindras à la sortie… » !!! 😮
Ça fait peur ce truc, ça sent le règlement de comptes !! 😀
J'aimeJ'aime
Ouais, je sors énervé, en général.
J'aimeJ'aime
Émouvant = ton personnage = … ben, toi ! Donc c’est réussi !
… Parce que, tu ne vas pas me dire que, lorsque tu es en train de jouer… tu n’es pas ton personnage !!?
J'aimeJ'aime
Alors, c’est compliqué…
J'aimeJ'aime
Bé explique… !!
J'aimeJ'aime
explique quoi ?
J'aimeJ'aime
Ce qui est compliqué !!
J'aimeJ'aime