Complot ?

029_001

Comme le font les populistes, les mecs d’extrême droite, Trump, Le Pen et compagnie, Fillon ose crier au complot. Pauvre stratégie qui consiste à rechercher l’adhésion artificielle du peuple en se faisant passer pour une victime, sentiment très partagé par le peuple lui-même. Les méchants médias, ces politiques pourris, cette justice à charge… pauvre rengaine des ordures qui ont tout du vrai coupable. Les voyous se défendent comme ça aussi.

Oh, tonton ! T’en fais quoi des faits qui te sont reprochés ?

Faut-il rappeler les emplois fictifs de ta femme ? Ta façon de la faire payer par un copain qui tient un magazine pour des articles qu’elle n’a jamais écrit ? Les salaires versés à deux de tes enfants alors qu’ils ne sont qu’étudiants en droit alors que tu dis à la télé qu’ils étaient avocats. Les chèques que tu as reçus de ta bande de sénateurs. Tes amitiés avec le patron d’AXA pour qui tu t’es fait du pognon avec ta boîte de conseil (le paquet de fric que tu te fais avec ce machin, en plus de tes salaires de député !). Et tu nous ponds un programme qui veut remettre en cause la sécurité sociale au profit de mutuelles comme AXA. Tu nous prends pour des cons ? Tu en veux d’autres des faits ?

Le vrai problème, c’est que tu nous as pondu un programme qui s’attaque au peuple en diminuant ses droits sociaux, en augmentant la durée du travail, en licenciant des fonctionnaires… la liste serait longue, alors que tu nous montres toutes les largesses que tu t’es accordées et que tu as accordées à ta propre famille.

C’est pas moi qui ai balancé en meeting à propos de Sarkozy qu’il fallait être irréprochable pour prétendre accéder aux plus hautes fonctions. C’est pas moi qui ai dit que je retirerai ma candidature si j’étais mis en examen puisque je ne suis ni candidat, ni mis en examen.

Tu avais fait campagne en te faisant passer pour un mec intègre. Manque de bol, tout montre désormais que tu le l’es pas. C’est con pour toi, mais il est un peu tard pour te retirer. Tu n’en as visiblement pas le courage. Le sens de l’honneur, c’est pas ton truc. Dommage pour tes électeurs.

10 réflexions sur « Complot ? »

  1. Les casseroles en cuivre, c’est dedans qu’on prépare les meilleurs sauces.
    Même que certaines sauces permettent à certains de faire avaler à d’autres des plats un peu avariés.
    Pépère, il a un rencard le 15 du mois…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s