Anesthésie

crocus

Long week-end avant une semaine qui sera en grande partie dédiée à l’installation technique d’Intra-Muros, éclairage et décor. Petit saut à la campagne pour voir si crocus et tulipes étaient sortis, semer petits pois et fèves et pulvériser un peu de bouillie bordelaise aux végétaux qui n’avaient pas apprécié les fortes gelées.

Il semble nécessaire de préciser qu’il y a deux lieux dirigés par le Théâtre 13, Seine et Jardin. Nous jouerons au Théâtre 13 Jardin au 103 A, boulevard Auguste-Blanqui – 75013 Paris (métro Glacière) à partir du 9 mars. Le lieu vient de rouvrir après rénovation.

Mardi matin, j’ai rendez-vous avec une réalisatrice pour faire l’acteur dans très joli futur film avec un très beau rôle. Cette année 2017 est assez incroyable. Dommage qu’il y ait des élections présidentielles juste au milieu.

À ce sujet, je suis en train de me transformer en électeur volatile. Jamais je n’aurais été aussi indécis. Si mon cœur penche à gauche-toute, je ne suis pas certain de ne rien faire contre la pieuvre fasciste. Et j’avoue que la perspective d’éliminer Fillon au premier tour et le poulpe au second me rendrait moins malheureux que de me payer l’un ou l’autre pendant cinq ans. J’étais le premier à ramener ma fraise en hurlant que cette fois-ci, je ne me ferai pas avoir en votant contre. Mais il faut bien se faire à l’idée que la France n’est pas prête du tout à mettre au pouvoir les idées qui sont les miennes. Principe de réalité. À partir de là, je mets le feu à ma poubelle ou je vote pour le moins pire ? Puisque je n’imposerai pas mes idées à une France frileuse, égoïste et raciste… On verra bien le moment venu.

À propos de volatiles, des grues passent déjà en sens inverse à celui d’il y a à peine deux mois. Toute cette route pour si peu de temps, je me demande si avec le réchauffement climatique elles n’auraient pas avantage à squatter un lieu une bonne fois pur toutes. Mais bon, ça fait des petits cortèges qui ouvrent leur gueule et ce n’est pas déplaisant de voir des animaux encore vivants.

Ceux qui sont habitués à mes coups de gueules doivent penser que je suis un traitre. Je suis juste vivant, moi aussi et opportuniste comme une grue. À moins que ce soit un effet apaisant de la campagne. Pas présidentielle, la campagne.

10 réflexions sur « Anesthésie »

  1. Les grues qui remontent, crient à tue-tête… ben c’est normal. C’est le printemps. Leur appel à elles (symbole de liberté totale), à vite foncer vers leurs lieux de reproduction nordiques (Scandinavie pour 85% d’entre elles), c’est juste de la pure logique éthologique. Faut qu’on niche pour perpétuer l’Espèce !
    En revers de ceci, les accouplements politiques sont, bien sûr tout autres. Où l’on note et constate « des allers et retours » qui ne suivent pas vraiment les saisons des oiseaux, libres et sauvages (eux). Où l’on voit parfois s’associer carpe et lapin. Où l’on entraperçoit les intérêts de chacun…
    Finalement, quoi penser de tout cela…? Hamon et l’écolo… ? Et peut-être la Mellanche avec, qui lâcherait ainsi du lest… ?
    Rien n’est fait…
    En fait, les Gens de Gauche sont (tous) – car ils flippent grave – en train de calculer comment niquer le François au premier tour et la Marine au second !
    Mais chacun, en son projet politique, omet bien d’aborder les élections législatives… Ben oui… Comment gouverner un pays, sans une cohorte de députés majoritaires ?
    A l’heure actuelle, rien ne permet à quelconque prétendant à la Présidence (d’être élu) et d’avoir la majorité à la Chambre.

    Tu veux que je te quaranteneuftroïse un truc !?… On n’a pas le cul sorti des ronces ! Je te le dis…

    En prévoyance de tout ceci, ce jour, vers les 13h00, j’ai mis une nappe propre sur la table du ponton. Avant qu’un éléphant d’ici ne nous trumpe énormément… Et que l’on se retrouve, ainsi tous, versés dans cette espèce d’indigence démocratique…

    J'aime

  2. Derrière les têtes d’affiche, il y a de gros intérêts.
    De nombreux financiers ont misé sur Fillon et sur Macron.
    Fillon était LA valeur sure jusqu’à ce que les magouilles du personnage révèlent la réalité sordide du personnage. Du coup, l’investissement sûr l’est beaucoup moins. Damned !
    Heureusement, l’alternative Macron rassure nos exploiteurs. Les excès de théâtralité du personnage sur scène, laisse entendre qu’il ne fera pas ce qu’il dit et qu’il ne dit pas ce qu’il fera.
    Que ce soit Fillon ou Macron, l’important est d’être élu. Après.. Chacun fera comme il voudra, comme l’ont fait tous ceux qui les ont précédés. La faiblesse des contre-pouvoirs n’a d’égale que la lâcheté de ceux qui doivent les assumer comme l’ont bien montré l’absence de réactions aux dérives imbéciles du tandem Sarkozy-Fillon
    Là est bien le problème. Voter pour Fillon ou Macron, c’est comme voter pour Sarkozy ou Hollande, pour que tout continue comme avant, pour que les riches actionnaires des multinationales continus à s’enrichir encore davantage.
    Quant aux autres, Mélenchon et Hamon, au jour d’aujourd’hui, ils sont dans les choux. Leur seule chance serait de former une coalition sur un programme de gouvernement comportant des zones rouges – à ne pas franchir – Des zones bleues – à réaliser – des zones vertes – avec l’espoir vain qu’un miraculeux St Georges terrasserait le dragon de la dette.
    Les Français ont compris que notre nation ne pouvait plus continuer comme avant et sentent confusément qu’ils doivent choisir entre le collier UE et l’aventure hors des sentiers battus.
    Parions qu’ils choisiront le collier. Cela ne les empêchera pas de grogner.. après.

    J'aime

    1. Bien sûr que ça va grogner. Macron, c’est l’inspirateur de la loi Travail qui aurait dû s’appeler Macron2. Le vrai problème, c’est notre système de représentation tellement bien pensé qu’il empêche tout changement radical. On est dans la merde pour très très très longtemps. Autant qu’elle ne pue pas trop… 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Entre le post fascisme de Marine et le nihilisme de Macron je ne choisirais pas. Je ne suis même pas sûr que ce dernier soit le bon adversaire face à l’autre qui aura beau jeu dans ce cas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s