Qui a dit que je glandais ?

im

Pas trop de temps pour le blog. Les répétitions d’Intra Muros m’occupent 8 heures sur le plateau et beaucoup d’autres en dehors. Il s’agit d’une création d’Alexis Michalik. Ceux qui ne connaissent pas n’ont qu’à le googliser. Il fait figure de jeune star dans le petit monde du théâtre. Ceux qui ont vu Toril savent qu’il jouait un de mes fils. C’est comme ça qu’on s’est rencontré.

Le spectacle qu’on est en train de créer va décoiffer, me semble-t-il. Tantôt grave, tantôt comédie pure, tantôt tendre… Les acteurs c’est du lourd, de l’impressionnant : Jeanne Arènes, Paul Jeanson, Alice de Lencquesaing, Fayçal Safi. Quand je les vois jouer, je me demande si je suis vraiment acteur. Un musicien rythme le spectacle en direct sur le plateau : Raphaël Charpentier.

Pour commencer, nous jouerons au Théâtre 13 du 9 mars au 16 avril. La salle de 230 places devrait être prise d’assaut si l’on en croit le dernier succès d’Alexis. Il remplit le théâtre du Palais Royal depuis bien longtemps avec Edmond qui n’en finit pas de prolonger. Ne tardez pas trop à réserver.

Certes, j’avais dit que j’arrêtais le blog d’acteur. Mais ça ne m’interdit pas de donner quelques infos à ceux qui n’ont pas Facebook. Je me suis débarrassé de tout ce qui ressemble à un CV, une bande démo ou un « qui c’est ce Blancan » de l’ancien blog.

Et pendant qu’on travaille, on en apprend toujours plus sur Fillon. J’ai calculé que le couple avait, en 2012-2013, des salaires mensuels entre 25 et 30.000 euros. Oui, mensuels. Pour les 2/3, c’est de l’argent public. Le vôtre. Le mien. À ce niveau, j’en ai même rien à foutre de savoir si elle a vraiment travaillé, Pénélope.

Et toi, lecteur, tu touches combien, par mois ?

11 réflexions sur « Qui a dit que je glandais ? »

  1. Alexis Michalik je l`ai découvert avec son Porteur d`histoire, un régal !
    Quelle joie de savoir que vous allez jouer dans une de ces pièces !
    Je ne manquerai pas d`aller vous applaudir.

    J'aime

  2. Ça s’annonce être du très lourd, Intra Muros ! Et on sent que t’y prend un foutu bonheur ! Plaisante impression qui me rappelle quelques souvenirs… C’est parce que tu les vois jouer que tu te demandes… Mais bien souvent, sur un « tas de planches mises à plat », tous ceux qui voient jouer les autres, se le demandent aussi. Parfois jusqu’à la Générale, même si la mayo a déjà depuis longtemps pris.

    Sur d’autres scènes, y’en a qui croyaient que la mayo avait bien pris. Que les rouages étaient bien solides, même si un peu cachés derrière quelques voilages. Et que chaque rôle était appliqué… ce qui fait qu’au bout d’un certain temps, le niveau de contrôle s’étant un peu relâché, ben… Fuites de Bercy dans l’enclos de la grippe aviaire déchaîné. Et PIM les doigts !
    25… 30 000 par mois, et pour un seul couple ?… Sans compter les deux mioches ?… Quels petits joueurs !
    Pour te raconter… mon arrière grand-tante Ginette Glandule (« La Gigi »), au pied de la Butte, avant l’ancien franc, ben elle se faisait le double par mois ! Dans le contexte monétaire de l’époque, bien sûr. Elle n’a rien placé, tout dépensé en fourrures de chinchilla, bagouses et frais de bouche. Elle a connu le Turbin-Roi ! Mais aucun héritage pour moi. Ah si… juste une paire de talons-aiguille élimés et un mot glissé avec : « T’auras qu’à essayer de marcher avec ça, petit con ! ».
    Elle m’appréciait beaucoup…
    Combien je touche ? Ben 10% (du bas), mais je m’estime riche puisque Balou ne me coûte pas grand chose en frais de fourrures, bagouses et nuisettes. Ses feelings à lui sont limités aux sacs de croquettes, et ses « obligations » de frais de véto.
    Allez… Répète bien, car l’actu, elle, elle répète ses maux à foison… et elle ne sera pas prête pour la Générale.

    J'aime

  3. Dites donc, les sudistes de l’Ouest, gaffe au ponton, qui risque de remonter la Garonne jusqu’à Toulouse! Plus sérieusement, restez à l’abri de la tempête….!

    J'aime

      1. Je suis en Provence , mais originaire du sud Ouest… 😉 Je viens de voir la météo, tu as raison, c’est pour 5h du mat…Terribles ces tempêtes….

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s