Adorables retraités !

fillon

Pauvres gens aurais-je envie de dire, mais visiblement, ils ne le sont pas, pauvres. Norbert et Clothilde sont allés au meeting de Fillon, le mec qui file 500000 euros à sa femme sur l’argent des contribuables. Et Clotilde, elle a décidé d’être originale aujourd’hui, d’être branchée. Elle va montrer qu’elle ne manque pas d’humour et va en faire preuve dans sa juste colère. Pauvre Pénélope que la presse pourrie a jetée en pâture à la populace…

La bonne idée de Clotilde, c’est ce panneau « je suis pénélope ». C’est vrai quoi, on en a bavé de ces « je suis Charlie » lancés par des bobos de gauche qui manifestent contre les attentats et ne sont même pas racistes. Cons de gauchistes ! (Pardonnez-moi, lâche Clotilde dans un souffle qui se souvient encore de ses dernières cigarette fines et longues qui lui permettaient d’exhiber ses bagouses).

Pour Clotilde, aujourd’hui, la pauvre Pénélope, on peut la comparer aux victimes des attentats, à ces dessinateurs assassinés. Pour Clotilde, c’est la même chose. On a assassiné Pénélope. Quelle drôle d’idée elle a eue cette pauvre riche Clotilde de mélanger morts et vivants.

Il faut dire que la dernière fois qu’elle a vraiment pensé, Clotilde, c’était en 1972. Mais aujourd’hui, elle a oublié de quoi il retournait. Peut-être un examen scolaire. Elle sait plus. Depuis, elle ne pense plus, Clotilde. Elle compte, elle a peur des rouges, des noirs, des marrons, des pédés. Elle aime son petit confort et va voter Fillon, avec Norbert qui se déride un peu avec l’âge. Ce dimanche, lui si austère, si raide fût-il avec ses employés, ses enfants, ce dimanche, il peut enfin afficher son sourire le plus détendu aux côtés de sa farceuse de femme, au meeting de Fillon. Fillon l’irréprochable.

Excusez-moi, j’ai la nausée, là, un peu.

9 réflexions sur « Adorables retraités ! »

  1. Putain… Cabu serait encore là… comment il l’aurait démontée, en trois coups de crayon noir. Car sous son visage d’adolescent éternel et très doux, se cachait une forte tendance à vilipender les cons. Et là, en la circonstance, il aurait bien sûr trouver son sel…
    Et il possédait Le Trait pour le faire. Il tenait en cela, bien sûr de lui-même – avant tout – mais aussi de Cavanna et de Choron. L’un, pour son verbe, l’autre pour ses délires. Le mélange des deux était une manne pour lui !
    Il nous manque en la caricature de « nos élites »…

    J'aime

  2. Allez quoi, Clotilde, Norbert et autres nobles Ladies and Gentlemen du Touquet et des boucles de la Seine, du courage, du nerf, tous à la reconquête !
    Durant une décennie, la droite Loden & mocassins à glands a soutenu mordicus Sarko malgré ses dérapages « pipols », ses photos glamour avec « Carla », son avidité affichée, son goût du luxe tapageur, ses acrobaties judiciaires et ses gamelles tintinnabulantes et rebondissantes…Mais « Paris vaut bien une messe » : soyons raisonnables et convenons qu’un individu qui veut supprimer 500 000 emplois publics, ratiboiser la Sécu, fliquer à mort l’indemnisation du chômage, repousser la retraite à 65 ans (c’est-à-dire basculer très chrétiennement des millions de gens au RMI, vu que nombre de salariés sont licenciés bien avant 60 ans), supprimer les heures sup en dégageant la durée légale du travail et faire travailler les fonctionnaires 39 h payées 35, ne peut pas être une réincarnation de Saint-François d’Assises (sauf peut-être à changer une préposition dans la dénomination de cet apôtre de la pauvreté ?). Surtout que très évangéliquement, Fillon veut aussi éliminer l’impôt sur la fortune et lever les dernières « charges » qui pèsent encore sur le patronat. C’est-à-dire faire table rase de notre salaire indirect mutualisé… Sinon, ils ont l’air radieux nos petits retraités … Les Deschiens à Paname 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s