Tu n’as pas honte ?

ffi

La question est de savoir s’il aura la dignité de se retirer de l’élection présidentielle. Sa femme a perçu 500.000 euros d’indemnités parlementaires, soit 28 années de SMIC ou plus de 50 ans d’un RSA moyen.

Elle a touché aussi 5000 euros par mois (soit 3,4 fois le SMIC) de la Revue des Deux Mondes dirigée par un de ses copains homme d’affaire, pour publier en tout 2 fiches de lecture.

Il a confié une mission à 5000 euros à chacun de ses deux enfants qui étaient étudiants en droit. Il ment en direct sur TF1 en disant qu’ils ÉTAIENT avocats. Ils sont avocats depuis, mais à l’époque, ils ÉTAIENT étudiants.

N’importe quel homme d’honneur aurait la décence de se retirer immédiatement de la liste des candidats. Il avait gagné la primaire pour sa supposée probité en entendant imposer l’austérité à la population, en supprimant des emplois, en repoussant l’âge de la retraite.

Si j’étais un électeur de droite, je lancerais une pétition pour demander son retrait. Mais je ne suis pas un électeur de droite et ce n’est donc pas mon problème.

Le problème n’est pas de savoir qui a balancé. On s’en fout et ça n’a aucune importance. Ce qui est grave, ce sont les faits qui sont révélés.

14 réflexions sur « Tu n’as pas honte ? »

  1. Les élus ne se mangent pas entre eux, c’est connu donc l’affaire ne peut venir que d’un battu aux primaires de la droite. Simple déduction personnelle mais j’y crois fortement.

    J'aime

  2. Il doit avoir le cul entre deux chaises, et peut-être même quelque mot d’estomac. Mais il est maintenant coincé par le système.
    Et, bien volontiers, je ne lui propose aucun ponton de ressource, et le laisse bien dans sa merde… !
    Je sais, je suis un peu chien sur ce coup. Mais c’est volontaire et assumé.
    « Son prochain » atteint parfois ses limites…

    J'aime

  3. Bonsoir Bernard …
    L’actuel candidat de LR est cramé, et seuls ses proches soutiens politiques font semblant d’y croire encore. On se met d’ailleurs à la place de certains d’entre eux : après avoir soutenu Juppé ou Sarkozy puis rallié Fillon par opportunisme de carrière, la chute de leur nouveau mentor les mettrait dans une situation tout à la fois inconfortable et ridicule.
    Il faut bien se rendre à l’évidence : les dégâts sont irréversibles comme ont pu le mesurer les élus LR dans leur circonscription.
    Et ce n’est pas le sondage Elabe du jour qui va panser les plaies de la droite : avec 19 à 20 % des voix, Fillon serait éliminé par Macron (22 à 23 % des voix) dès le 1er tour. Même Hamon, avec 16 à 17 % des voix, reviendrait en embuscade ! Comble de l’horreur pour LR, ce sondage a été réalisé avant les nouvelles révélations du Canard enchaîné et avant que l’on apprenne que les policiers n’ont trouvé à l’Assemblée nationale ni badge d’accès, ni compte de messagerie professionnel, ni contrat de travail !!!
    A la place des élus LR, j’appliquerais dès maintenant le plan B … 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s