Ouverture du blog

fullsizerender-3

Il n’y a pas à dire, ça sonne ringard à souhait, blog à Béber. N’est-il pas ? On va faire avec.

C’en est donc fini du blog de l’acteur. Ici, il ne sera plus question de boulot. Facebook fera son office sur cette thématique de façon essentiellement promotionnelle.

Alors, c’est quoi, ce blog ? Qu’a-t-il de différent ?

Eh bien, en premier lieu, il est anonyme.  Enfin, plus ou moins. Pour ceux qui me connaissent ou fréquentent ma page Facebook, il n’y aura pas trop de mystère.

Les thématiques abordées toucheront aussi bien les domaines politiques et sociaux (comme d’hab) que l’univers de mes passions, côté sourcier et parapsychologie par exemple (plus que d’hab). En cliquant sur la catégorie « bizarreries », on retrouvera tous les articles bizarres. Ils y seront sans doute moins relayés sur Facebook. Mais les curieux les trouveront sans peine. À moins qu’ils s’abonnent…

Ce qui change pour moi : plus d’obligation de raconter mon boulot (difficile quand il y en a peu et difficile aussi quand il y en a parce qu’on ne peut pas tout dire). L’accès au blog se fera en passant par la page Facebook dont les amis sont sélectionnés et non plus par le biais de mon nom via Google. Je vais prévenir les amis qui suivent le blog et ne sont pas sur FB. Lorsqu’un article sera relayé, ça ne sera plus « mon nom.net » mais « blogabeber.com ». Ni vu ni connu, j’t’embrouille. J’en vois déjà un qui me dit que « mon nom », ça disait pas forcément grand chose au commun des mortels. Ce qui n’est pas faux d’un certain point de vue.

N’empêche que, lorsque j’avais affaire à quelqu’un pour telle ou telle raison dans la vie de tous les jours, il lui suffisait de taper mon nom sur Google et il tombait sur mon blog. Il y a des situations pour lesquelles on n’a pas forcément envie qu’une personne à peine croisée sache aussitôt que je suis un affreux gauchiste, par exemple ou une espèce d’ésotériste chelou. Je n’ai fait qu’installer un filtre destiné à me protéger un peu.

Par ailleurs, je ne m’astreindrai pas à un article quotidien ou tous les deux ou trois jours. Ça sortira quand ça voudra, selon la nécessité et l’envie.

Bienvenue sur le Blogabeber !

43 réflexions sur « Ouverture du blog »

  1. Au moins t’as de la ressource, Toi !!! Tu ne chômes pas. A peine terminé que tout se poursuit !
    Mais au moins « tu disparais » pour les chieurs de tout poil. Tu la vois l’image des Suricates (petits mammifères fouisseurs souvent dressés sur leur cul pour voir au plus loin qui leur est possible de voir) qui s’enfouissent à toute berzingue dans leurs terriers quand les prédateurs se pointent… ?
    Mais ils ressortent et repointent leur gueule rapidement, dès que le danger s’est écarté, et ils sont furax, gueulent après tous les cons qui les encerclent de plus en plus. Ils sont tenaces les Bougres ! Ben, tu as adopté leur stratégie salvatrice (même si t’as pas forcément besoin de te dresser sur ton cul pour y parvenir…).
    En tout cas ça fait plaisir ! On va pouvoir continuer d’échanger et déconner gaiement, suivant ton rythme. Je mets du Pomerol à chambrer !
    Et tel Assuranstourix, je prépare quelque poésie bucolique et pontonnesque. Je sais que ça fait toujours plaisir !…

    J'aime

      1. Si-si, je chanterai ! Mais c’est dans un but précis : irriguer les cultures maraîchères des environs de Garonne, sans taper dans la nappe phréatique. Ben, tu sais… la vie est courte. Alors quand on peut aider son prochain, avec juste ses tout petits moyens… on s’y emploie.
        Et d’ailleurs le C.C.G.M. me soutient. Ah oui, tu sais pas… Le C.C.G.M., c’est le ‘Collectif Cagouilles et Grenouilles Militantes’, un « groupuscule » comme le nomme l’État français… Pffff… les cloportes ! C’est en fait une belle compagnie animale, lente, douce et visqueuse, adorant le végétal et les pluies en toutes saisons, mais pas végane quand même. Faut pas déconner, non plus !

        J'aime

  2. Ces gauchistes, j’vous jure, foutez les par la porte, ils reviennent par la fenêtre !!!
    Je suis ravi de pouvoir continuer à lire ces lignes, dont le rythme éditorial reste à définir, si j’ai bien compris…

    J'aime

  3. Ah, c’est sympa ici, merci de m’y avoir invitée !
    Et puis surtout, le petit truc moche, la bestiole qui accompagnait tous mes commentaires a disparu ; tiens, rien que pour ça HOURRAH !!!

    J'aime

    1. C’est en effet l’investiture à Bébert, mais je ne vois pas la Béber Tower à Villeneuve la Garenne, dans le tableau de Sisley… En ce qui concerne ce dernier, j’aime bien l’effet de neige à Louveciennes… Mais bon, c’est juste pour être dans l’actualité…

      J'aime

  4. Aujourd’hui, le 20 janvier 2017, c’est le grand jour de toutes les trumperies. The big suppo mondialiste.
    D’ici que le Soleil, tout tourneboulé par ceci, vienne à tourner autour de la Terre, y a pas loin !
    Si ça, c’est pas une sacrée putain de récession (l’était pas terminée la guerre de récession, là-bas loin ? Ou alors j’aurais mal appris mon école primaire ? Qu’est-ce que t’en dis l’Instit ?).
    Eh… j’ai beau vouloir déconner, et rendre risible tout ceci… ben j’ai pas le goût, vois-tu.
    Je vais m’en devoir aller me ressourcer auprès de quelque plateforme pseudo-flottante pour gagner un peu de sérénité.
    Gageant qu’en cette douceur, quelque poésie naîtra, en peu de pieds :
    « Ô Gironde, Fleuve bleu !
    Limoneux et marron… »
    … Ok, c’est un bon début, non !? Mais, me semble-t-il, il y a quelques « burnettes » en rimes riches et colories du fleuve…
    Mais je vais bosser. Promis !

    J'aime

      1. Le fleuve ? Ben plutôt généralement marron. Comme les Amerloques le sont depuis peu. Pensons alors jumelage coloré ?…
        Mais certains Amerloques sont également bleus, face au constat… Double jumelage ??? J’suis grave emmerdé, niveau couleurs.

        J'aime

  5. Ce soir, j’ai cuisiné une daube de joue de bœuf, au Fronsac.
    Ben tu vires le Fronsac, la joue de bœuf (et mes petits secrets culinaires).
    Et y te reste juste « la daube » : Trump.
    Quel étron ! Ça promet…

    J'aime

  6. Oups ! J’avais oublié de souhaiter longue vie à ce nouveau blog !… voilà, c’est réparé !
    Et moi, je vais de nouveau pouvoir me régaler de tes colères, coups de gueule, coups de cœur et trouvailles !!!
    Merci !!!😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s